Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi le yoga gagne-t-il du monde ?

Visitez la page www.onlyoga.fr pour plus d'information à ce sujet.

Contrairement aux autres disciplines comme les sports collectifs et les sports nautiques, on ne gagne ni gloire ni trophée avec le yoga. Le fondement de cette discipline représente toute une philosophie de vie et son but dépasse les richesses matérielles.

Le but du yoga est en effet, la quête du bien-être et de la paix intérieure par l'harmonisation du corps et de l'esprit.

Ces choses qui paraissent souvent inaccessibles pour la grande majorité des gens sont dorénavant à portée de mains avec la pratique du yoga et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce dernier gagne du monde. 

Le yoga, une discipline unique et complète

Une discipline unique et complète, c'est tout à fait le cas. Rares sont les disciplines qui enseignent à la fois l'ascèse morale, l'élargissement spirituel et le contrôle physique du corps, par conséquent les trois entités qui forment la nature humaine, à savoir, le physique, le mental et le spirituel.

Dans la pratique du yoga, en vous enseigne à être zen, à être en harmonie avec vos valeurs et vos émotions. Pourquoi l'harmonie ? Dans la vie quotidienne, l'être humain se consacre beaucoup à la tâche comme travailler, étudier, faire marcher les affaires qu'il ne se rende plus compte de ses réelles valeurs et épanouissement physique ou spirituel de sa propre existence.

Or toute personne devrait vivre autrement en exprimant sa joie, ses croyances et ses valeurs authentiques dans ce qu'il entreprend. C'est ce qu'on découvre dans le fait de pratiquer le yoga, les sentiments tels que l'égo, la peur et l'attachement matériel disparaissent progressivement et les valeurs positives s'implantent à leur tour.

Les avantages de pratiquer le yoga

La pratique du yoga procure de nombreux avantages tant pour le corps que pour l'esprit, pourquoi ? Premièrement, elle permet de maintenir le bon fonctionnement de l'organisme en entretenant un corps sain.

Tant que le corps effectue des mouvements souples et fluides d'une manière régulière et continue, à l'exemple des postures que l'on enseigne dans les séances du yoga, le fonctionnement du métabolisme humain reste dans ses meilleures conditions et la circulation sanguine dans les bonnes conditions.

Concernant le travail de l'esprit par les méditations et l'ascèse morale d'un autre côté augmente la confiance en soi et procure le calme et l'harmonie. En effet, la seule et meilleure manière de se débarrasser du stress et du doute qui nous envahit chaque jour, c'est médité.

Les commentaires sont fermés.