Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En quoi consiste l'ostéopathie ?

Si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur l’ostéopathie, je vous propose ici quelques explications et vous suggère déjà de consulter http://martin-osteopathe.fr/ pour en savoir davantage.

On entend souvent parler de l’ostéopathie et de tous ses bienfaits sans vraiment savoir ce qu’il en est. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses champs d’intervention ? Quand faut-il consulter un ostéopathe ? Ce type de soin est-il fiable ? En quoi consiste cette profession ? Beaucoup de questions nous viennent en tête et je vais tenter de répondre à la majorité d’entre eux, notamment celles qui peuvent nous permettre de comprendre ce que c’est que l’ostéopathie.

Comment faire pour trouver un ostéopathe qualifié ?

Déjà, pour commencer, je me propose de vous guider dans le choix de votre ostéopathe. Comme le choix de tout professionnel, il n’est pas facile de dénicher le spécialiste en ostéopathie en mesure de répondre à nos besoins. On peut prendre plus de temps si on se réfère à la technique du bouche-à-oreille, puisqu’il s’agit d’un métier encore peu répandu, bien que les praticiens n’en manquent pas. Pour ma part, je vais vous recommander d’aller sur http://martin-osteopathe.fr/ ostéopathe à Bordeaux. Comme Internet nous offre aujourd’hui une infinité de possibilités pour trouver tout ce que l’on recherche, on peut facilement y trouver l’ostéopathe qu’il nous faut.

Définition de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une forme de soin qui se base sur la manipulation des mains répondant à des méthodes bien précises et spécifiques à chaque cas qui se présente. Ses principes se basent sur les découvertes de son fondateur Andrew Taylor Still, un thérapeute américain. Elle consiste notamment dans le traitement des pertes de mobilité articulaire et tissulaire pouvant être à l’origine de nombreux maux. Le praticien de cette thérapie n’utilise aucun outil et ne se sert d’instrument que de ses mains. Afin que le corps puisse trouver son fonctionnement harmonieux grâce à l’équilibre de l’ensemble de ses structures, les techniques de l’ostéopathie sollicitent tous ses systèmes d’auto-guérison.

Les champs d’application de l’ostéopathie

En étant une thérapie manuelle, l’ostéopathie est de l’ordre de l’art et dispose d’un large champ d’application. Les seniors, les adultes, les adolescences, les enfants tout comme les nourrissons peuvent suivre un traitement en ostéopathie. Quand ? Quand ils ressentent ou souffrent de douleurs articulaires (cervicalgies, entorses, lombalgies, etc.), de troubles digestifs, d’asthme, de bronchites chroniques. L’ostéopathie est aussi conseillée pour réduire le stress, l’anxiété, l’insomnie ainsi que toutes sortes d’états dépressifs. Elle peut aussi nous aider à retrouver nos fonctions musculaires après un choc, un accident ou un traumatisme. Pour les nouveau-nés, l’ostéopathie sert surtout à les accompagner en cas de coliques, lorsqu’ils n’arrivent pas à dormir ou sont nerveux, etc.

Les commentaires sont fermés.